MENU

Brassac-les-Mines – Sainte-Florine : aux portes du Parc du Livradois

Bienvenue à la gare de Brassac-les-Mines – Sainte-Florine, aux portes du parc naturel régional du Livradois-Forez !

Au cœur du patrimoine
Depuis la gare localisée dans le centre de Brassac-les-Mines, vous pourrez vous rendre aux musées de la locomotion ou Peynet. Laissez-vous guider à travers l'histoire de l'automobile dans le premier, ou dans l'œuvre du dessinateur Raymond Peynet dans le second.
À VTT entre Allier et Livradois
Trois itinéraires balisés s'offrent à tous les amateurs de VTT pour une découverte de la vallée et une incursion dans le parc du Livradois, agrémentée de nombreux points de vue. À chacun son circuit en fonction du niveau de difficulté : vert (1h15, 18,5km), bleu (1h30, 21,5km) ou rouge (2h45, 39,1km). 

Astuce : vous pouvez embarquer gratuitement votre vélo ou VTT à bord des trains de la ligne (dans la limite des emplacements disponibles). Référez-vous à la page "confort et services à bord".

Grande randonnée
Depuis Brassac-les-Mines – Sainte-Florine, partez sur le chemin de grande randonnée "Des rives de l'Allier aux portes de Livradois" à la découverte du parc naturel régional du Livradois-Forez. Après avoir rejoint le circuit au village de Jumeaux (à proximité de la gare - point n°23 sur le plan de l'itinéraire), le circuit vous offrira de multiples panoramas sur la mosaïque de paysages auvergnats : les collines boisées du plateau du Livradois, la chaîne des Puys, le massif du Sancy... 

Caractéristiques : parcours de 76,3km sur 3 jours.

Belles découvertes depuis la gare de Brassac-les-Mines – Sainte-Florine !

Informations données à titre indicatif.


Commentaires

Articles les plus consultés