MENU

Plusieurs rassemblements prévus le samedi 11 mars !

Bonjour à tous,

Nous sommes à une époque charnière pour l'avenir du rail dans le Massif Central. La ligne des Causses Clermont-Ferrand <> Béziers dispose toujours d'un avenir sombre, et les deux ans d'expérimentation pour le train Aubrac entre la région Occitanie et l'État doivent être l'occasion de démontrer toute la pertinence de la ligne.

Ainsi, je relaye le tract du Comité Pluraliste ci-après, qui vous invite tous à prendre part au prochain rassemblement pour dire OUI au RAIL dans le Massif Central, et OUI à la ligne des Causses et au train Aubrac ! Ce rassemblement se tiendra le samedi 11 mars à partir de 9h30 en gare de Sévérac-le-Château (Aveyron).

De plus, un second rassemblement est prévu le même jour en gare de Brassac-les-Mines–Sainte-Florine (Puy-de-Dôme) pour dire NON à la fermeture programmée du guichet SNCF ! Ce rassemblement est prévu à 10h00 devant la gare. Vous trouverez le tract ci-après.



Note : Après avoir vu ses horaires d'ouverture réduits en 2013 (fermeture du guichet le week-end, ouverture seulement le matin en semaine, etc.), le guichet de Brassac-les-Mines–Sainte-Florine est désormais menacé de fermeture, au même titre que ceux d'Ambert et de La Bourboule. 
Il est également à noter que la gare de Brassac étant située sur le tronçon commun des lignes de l'Aubrac et du Cévenol (Clermont-Ferrand <> Nîmes), sa fermeture fragiliserait encore un peu plus ces deux trains nationaux. En effet, si le guichet venait à fermer, les usagers disposeraient d'un point de vente en moins pour acheter leurs titres de transport, mais aussi pour obtenir des renseignements, des horaires, renouveler leur carte de réduction SNCF, etc.

Les guichets de Vic-le-Comte et du Cendre-Orcet sont quant à eux menacés de réduction de leurs horaires d'ouverture, ce qui représente le premier pas vers une possible fermeture à terme ...

Venez nombreux, et à bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés